Documents d’inscription

Document d’identité

  • La carte d’identité délivrée par la Belgique
  • Ou le certificat d’inscription au registre des étrangers
  • Ou l’attestation d’immatriculation (carte orange) et ses annexes
  • Ou, pour les candidats en attente de régularisation, une lettre de confirmation d’un avocat, datée du mois de l’inscription, qui mentionne qu’une demande d’autorisation de séjour basée sur l’article 9bis de la loi du 15 décembre 1980 sur les étrangers est en cours
  • Ou, pour les personnes qui ne sont pas citoyennes d’un pays de l’Union Européenne (et qui ne sont pas dans les cas susmentionnés), un passeport avec visa Schengen en cours de validité (vous devrez alors acquitter un droit d’inscription spécifique supplémentaire)

L’illustration ci-contre reflète la politique de la Communauté française et de ses écoles en matière de données personnelles : elles sont bien gardées et ne sont communiquées à des tiers sous aucun prétexte.

Diplôme, brevet ou certificat des études précédentes

Le diplôme requis varie d’une section à l’autre :

  1. CEB pour le monteur en sanitaire et chauffage, le couvreur et la gestion ;
  2. CESI pour le technicien du froid et le soudeur ;
  3. CESS pour le bachelier en électromécanique et la police.

Seuls les diplômes reconnus par la Communauté française de Belgique (c’est-à-dire les diplômes belges) sont acceptés. Les diplômes étrangers (c’est-à-dire obtenus dans un autre pays que la Belgique) nécessitent une équivalence à introduire avant le 15 juillet précédant l’inscription. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site : www.equivalences.cfwb.be.

Minerval

Le montant correspondant aux frais d’inscription, en espèces ou par bancontact.