Technicien du froid

Conditions d'admission

  1. Carte d’identité
  2. CE2D ou CESI (diplôme original de secondaire inférieur ou du 2e degré)
  3. Minerval

Durée du cursus

3 ans

Sanction des études

Certificat de qualification de technicien du froid

Vous cherchez un métier technique d’avenir ? Vous l’avez trouvé. Le technicien du froid est la personne qui installe et répare toute installation frigorifique : réfrigérateur, congélateur, climatisation, etc. De plus, les systèmes de pompe à chaleur qui se répandent constituent une autre corde d’avenir à son arc.

Si vous n’avez pas le diplôme requis pour vous inscrire, vous pouvez présenter un test d’admission afin d’accéder à la section.

Les horaires affichés sur le site internet et aux valves sont susceptibles d’évoluer à tout moment de l’année scolaire selon les besoins organisationnels de l’école. Veillez donc à les consulter régulièrement afin d’éviter les surprises.

Dossier pédagogique de la SECTION : Technicien du froid

 

N.B.

Tous les cours d’une section sont obligatoires et indispensables et doivent impérativement être réussis pour l’obtention du diplôme. Cela signifie que vous devez réussir tous les cours de votre section pour pouvoir présenter l’épreuve intégrée (travail de fin d’études) et, en cas de réussite de l’épreuve intégrée, être diplômé. Si un seul cours est en échec ou non présenté, vous ne pouvez pas passer l’épreuve intégrée. Si l’épreuve intégrée est en échec ou non présentée, vous ne pouvez pas être diplômé.

 

Les étudiants détenteurs du CESS (et qui le fournissent lors de leur inscription) sont dispensés de ce cours.

Dossier pédagogique de mathématiques – niveau 1

Les étudiants détenteurs du CESS (et qui le fournissent lors de leur inscription) sont dispensés de ce cours.

Dossier pédagogique de méthodes de travail

Niveau 2

Les étudiants détenteurs du CESS (et qui le fournissent lors de leur inscription) sont dispensés de ce cours.

Dossier pédagogique de français orienté

Nous n’organisons que le cours d’anglais, mais vous pouvez suivre le cours de néerlandais ou d’allemand dans un autre établissement. Seule une des trois langues doit être maîtrisée pour pouvoir présenter l’épreuve intégrée.

Dossier pédagogique d’initiation à l’anglais UE 1