Couvreur-étancheur

Conditions d'admission

  1. Carte d’identité
  2. CEB (diplôme de primaire)
  3. Minerval

Durée du cursus

3 ans

Sanction des études

Certificat de qualification de couvreur-étancheur

Les métiers de la toiture vous intéressent ? Notre formation de Couvreur-étancheur vous en offrira un tour d’horizon. A son issue, vous serez ainsi formé à tous les métiers de couverture.

Si vous n’avez pas le diplôme requis pour vous inscrire, vous pouvez présenter un test d’admission afin d’accéder à la section.

Dossier pédagogique de la SECTION : Couvreur-étancheur

Niveau 1

Niveau 2

Cours non organisés en 2022-2023

Pas encore d'horaire disponible

Le cours d’éléments de récolte des eaux n’est pas organisé cette année, mais le sera prochainement. Le nombre limité d’heures disponibles le samedi ne nous permet en effet pas d’organiser tous les cours de la section Couvreur-étancheur chaque année. Nous assurons donc un roulement dans l’organisation des cours de la section d’une année à l’autre.

Dossier pédagogique de récolte des eaux

Le cours de couverture métallique n’est pas organisé cette année, mais le sera prochainement. Le nombre limité d’heures disponibles le samedi ne nous permet en effet pas d’organiser tous les cours de la section Couvreur-étancheur chaque année. Nous assurons donc un roulement dans l’organisation des cours de la section d’une année à l’autre.

Dossier pédagogique de couverture métallique

Le cours d’isolation thermique n’est pas organisé cette année, mais le sera prochainement. Le nombre limité d’heures disponibles le samedi ne nous permet en effet pas d’organiser tous les cours de la section Couvreur-étancheur chaque année. Nous assurons donc un roulement dans l’organisation des cours de la section d’une année à l’autre.

Dossier pédagogique d’isolation thermique

Le cours d’installation et sécurisation d’un chantier n’est pas organisé cette année, mais le sera prochainement. Le nombre limité d’heures disponibles le samedi ne nous permet en effet pas d’organiser tous les cours de la section Couvreur-étancheur chaque année. Nous assurons donc un roulement dans l’organisation des cours de la section d’une année à l’autre.

Dossier pédagogique d’installation et sécurisation d’un chantier