Police
Conditions d'admission
- Carte d’identité
- CESS (Certificat d’enseignement secondaire supérieur, ou équivalence ; document original)
- Minerval
Durée du cursus
5 mois
Sanction des études
Notre formation pour la police ne délivre aucun diplôme. Son rôle consiste en effet exclusivement à vous préparer aux épreuves de sélection à la police, qui sont obligatoires pour tout prétendant à une fonction policière, quel que soit son niveau d’études.
Les épreuves de sélection à la police sont réputées difficiles. Nos inspecteurs de police, notre psychologue de formation et nos professeurs de communication sont là pour vous y préparer. Après avoir suivi leurs enseignements, vous serez fin prêt à réussir ces épreuves.
Que vous souhaitiez vous préparer aux épreuves de sélection d’inspecteur de police, d’agent de police ou d’agent de sécurisation, notre formation est taillée pour vous. Les épreuves de sélection sont en effet similaires pour les trois fonctions.
Pour déposer votre candidature à la police pour agent de police et agent de sécurisation, vous devrez :
- avoir 18 ans
- être de nationalité belge
- détenir le permis de conduire B (boîte manuelle)
- posséder un extrait vierge du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d’ancienneté à la date de dépôt de la candidature (à la police)
Pour déposer votre candidature à la police pour inspecteur de police, il vous faudra en outre le :
- CESS
Les horaires affichés sur le site internet et aux valves sont susceptibles d’évoluer à tout moment de l’année scolaire selon les besoins organisationnels de l’école. Veillez donc à les consulter régulièrement afin d’éviter les surprises.